Association sportive

Activités de l'association sportive pour 2023/2024

Par admin vaussenat-isere, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le samedi 13 janvier 2024 16:07
35.jpg
Dans le cadre de l'association sportive du collège (affiliée à l'Union nationale du sport scolaire - UNSS), les professeurs d'EPS animent et encadrent des activités sportives le mercredi après-midi et, pour certaines, sur la pause méridienne.

En 2022-2023, 147 élèves étaient licenciés (soit 30 % de la population des élèves du collège), ce qui est un effectif très important qui démontre le dynamisme, l’attractivité et le succès de cette association. Il est aussi un bon révélateur du climat positif qui règne dans l’établissement comme de la forte implication de ses élèves.

Pour 2023-2024  la licence annuelle de 20 € permet de s'inscrire à un ou plusieurs sports parmi : escalade, football et futsal, handball ou, durant l'hiver, ski. Ces activités sont proposées en découverte/loisirs ou compétition. Des formations et certifications pour devenir jeune officiel sont également proposées aux élèves licenciés qui peuvent alors arbitrer les rencontres de district, départementales ou académiques.

L'Assemblée Générale se tiendra le mercredi 13 septembre 2023 dans la salle polyvalente du collège de 13h30 à 14h30. Celle-ci permettra de faire le compte rendu annuel 2022-2023 (bilan financier et bilan sportif), d'apporter toutes les informations nécessaires relatives aux différentes pratiques sportives proposées et de finaliser les inscriptions. Venez nombreux chers parents et élèves !!

Pour information, la date de reprise des entraînements est fixée au mercredi 20 septembre 2023