Règlement intérieur

Par admin vaussenat-isere, publié le jeudi 10 septembre 2020 14:14 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 11:45
logo_parcours_citoyen.jpg
Le règlement intérieur du collège a été adopté par le conseil d'administration du collège réuni en séance le 6 avril 2023. La charte de la laïcité lui est annexée.

« Un collège est un lieu d’éducation, de formation, et d’épanouissement personnel. Une de ses missions est de préparer les élèves à leurs responsabilités de citoyen. Ils s’y entraînent en exerçant leurs droits et en respectant leurs obligations dans le cadre scolaire. Le fonctionnement du collège, les droits et les obligations de chacun figurent dans le règlement intérieur. »

Ce règlement intérieur est porté à la connaissance de tout le personnel du collège à la pré-rentrée scolaire. Il est ensuite lu et commenté par le professeur principal de la classe à tous les élèves. Il figure dans le carnet de correspondance et doit être lu et signé par les parents et les élèves dès le premier jour de classe. La fréquentation du collège par l’élève implique son acceptation et son application sans réserve.

La vie du collège est régie par le règlement ci-dessous mais également par les principes élémentaires du civisme et du savoir-vivre ainsi que par les règles générales du droit, en vigueur dans le pays.