Foyer-socio-éducatif (FSE)

Par admin vaussenat-isere, publié le jeudi 10 septembre 2020 21:29 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2022 10:22

Le FSE est une association loi de 1901 qui a pour but de développer la vie collective et coopérative de l'établissement. Elle concourt à l'ouverture culturelle des élèves.

Le FSE permet de soutenir des actions réalisées au collège et de les aider financièrement. Cette association s'adresse à tous les élèves à qui elle propose de nouveaux projets éducatifs. Elle favorise l'ouverture culturelle pour tous. Enfin, elle bénéficie aux élèves et aux dynamiques pédagogiques du collège.

Selon les années, le FSE, ce peuvent être :

• des ateliers sur le temps de midi (loisirs, créatifs, théâtre, chorale ou clubs...)
  • des actions variées (achats de récompenses pour des concours, organisation de goûters dans le cadre de certains projets, photos de classe, soirées de présentation des travaux d'élèves...)
  • des aides à des projets culturels de classe (sorties en musées, visites de sites, intervenants extérieurs, rencontres d'auteurs...)
  • des avantages pour ses adhérents (aide au financement des voyages scolaires...)