Actualités

Protocole et règles applicables à compter du 28/02

Par admin vaussenat-isere, publié le lundi 21 février 2022 15:22 - Mis à jour le mardi 22 février 2022 15:43
Voici les nouvelles dispositions concernant la gestion des cas positifs à la covid-19 et des cas contact. Chaque fois qu'un élève est dépisté et déclaré positif, il est impératif de prévenir rapidement l'établissement.

Lorsqu'un élève est diagnostiqué positif à la COVID ou identifié cas contact dans le cadre privé, la famille appelle au plus vite la vie scolaire pour signaler la situation et l'absence de l'élève.

Lorsqu'un élève est identifié comme cas contact à risque au sein du collège, la vie scolaire (l'infirmière ou la direction si besoin) contacte la famille au plus vite pour informer de la situation et identifier avec elle la règle du protocole qui s'applique.

  • Les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet pourront retirer en pharmacie 1 autotest gratuit à réaliser à J2 du dernier contact sur présentation du courrier qui leur sera remis par la vie scolaire et de leur carte vitale (il n'y aura plus à réaliser de tests à J0 puis J2 et encore J4).
  • Il n'est plus exigé de déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests pour que les élèves soient accueillis dans les écoles et établissements scolaires.
  • Les élèves cas contact de plus de 12 ans non vaccinés ou ne bénéficiant pas d'un schéma vaccinal complet seront placés à l'isolement 7 jours.

Dans tous les cas, se reporter à l'infographie suivante :

Les collèges sont toujours au niveau 2 du cadre sanitaire de fonctionnement, selon le protocole tel qu'établit pour l'année scolaire 2021-2022.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1