Conseil de la vie collégienne (CVC)

Collecte de protections périodiques

Par Bruno Delaigue, publié le mardi 28 mars 2023 21:36 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 21:36
appel_dons.jpg
Une collecte est organisée du 12 au 16 décembre. Cet appel aux dons s'inscrit dans un projet des élèves élus du CVC de 2021-2022 dont les objectifs sont la limitation du tabou autour de la menstruation comme la lutte contre la précarité menstruelle.

L'an passé, parmi les projets proposés et portés par des élèves élus du conseil de la vie collégienne a été mis en place un distributeur de serviettes hygiéniques dans les toilettes extérieures des filles. Il visait d'abord à la lutte contre la précarité menstruelle comme à une réponse pour des situations urgentes ou non prévues. Mais il avait aussi été envisagé une action de solidarité : si l'établissement a financé l'achat de matériel (distributeur) et pourvu au nécessaire pour sa mise en fonctionnement (serviettes), l'idée retenue par les élèves de l'an dernier était qu'une contribution de tous soit envisagée.

Aussi, une collecte est organisée toute la semaine du 12 au 16 décembre. Les élèves et personnels qui accepteront de participer à ce projet pourront déposer des paquets de serviettes hygiéniques (mais pas de tampons !) dans le carton qui sera prévu à cet effet, qui sera placé dans le hall au pied du sapin de Noël.