Conseil de la vie collégienne (CVC)

Le CVC au travail !

Par admin vaussenat-isere, publié le vendredi 25 novembre 2022 08:18 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 08:18
CVC.jpg
Les membres du conseil de la vie collégienne 2022-2023 se sont déjà réunis pour travailler à la réalisation d'actions pour améliorer la qualité de vie au collège et le bien-être des élèves.

Plusieurs projets proposés par les élèves élus et retenus par le CVC sont à l'étude ou planifiés.

On retiendra l'organisation de journées à thème (une par mois, en lien avec l'équipe de cuisine et des enseignants qui seront rencontrés par les élèves élus), la mise en place d'un groupe de travail pour organiser un bal de fin d'année des élèves de 3e, le renouvellement de la foire aux livres initiée l'année dernière, l'organisation de tournois de foot et/ou de ping pong sur la pause méridienne, l'installation d'un poulailler au collège pour contribuer au recyclage des aliments... Et quelques autres encore avec contribution aux activités de la webradio du collège ou des actions autour de l'écologie et du développement durable.

Souhaitons que ces belles idées puissent maintenant être réalisées !