Conseil de la vie collégienne (CVC)

Le CVC en ordre de marche pour 2023-2024 !

Par admin vaussenat-isere, publié le mardi 5 décembre 2023 11:17 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 11:17
Logo initiale marroné gourmand élégant minimaliste.png
Les membres du conseil de la vie collégienne 2023-2024 se sont réunis pour travailler à la réalisation d'actions pour améliorer la qualité de vie au collège et le bien-être des élèves.

Plusieurs projets proposés par les élèves élus et retenus par le CVC sont à l'étude ou planifiés.

On retiendra la planification de journées à thème (en lien avec l'équipe de cuisine, la vie scolaire et des enseignants qui seront rencontrés par les élèves élus), d'un carnaval comme d'une semaine du goût, l'organisation d'un bal de fin d'année des élèves de 3e, le renouvellement de la foire aux livres, l'organisation d'un tournoi de ping pong sur la pause méridienne, l'instauration d'une journée festive de fin d'année, la mise en place dans l'année du 1/4 d'heure de lecture... Et quelques autres encore avec contribution aux activités de la webradio du collège ou des actions solidaires.

Souhaitons que ces belles idées puissent maintenant être réalisées !