Informations futurs 6e

Par admin vaussenat-isere, publié le mercredi 1 mai 2024 10:33 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 11:29
rentree_2024.jpg
Afin d'accompagner les futurs élèves de 6e et leurs responsables, des temps de rencontre et de découverte seront organisés en mai et juin : réunion d'information, visites... Retrouvez ici les informations utiles pour préparer cette rentrée !

Une réunion d'information est prévue le jeudi 30 mai 2024 à 18 heures 30, au collège, en salle polyvalente. Au cours de cette rencontre, une présentation de l'établissement et de ses spécificités comme de la classe de 6e ainsi que les différentes formalités de rentrée seront proposées. Cette réunion ne revêt aucun caractère obligatoire, elle a pour objet de rencontrer les responsables des futurs élèves du collège et de répondre aux questions qu'ils pourraient se poser.

Ce temps est exclusivement destiné aux parents. Pour les enfants, outre les olympiades proposées le mardi 4 juin après-midi, une visite et un accueil spécifiques seront organisés avec leur classe actuelle, selon le calendrier établi avec les différentes écoles du secteur :

• école Pierre Rambaud d'Allevard : mardi 11 juin matin
  • école privée Saint-Hugues d'Allevard : jeudi 6 juin matin
  • école Jules Ferry de Crêts-en-Belledonne : mardi 4 juin matin
  • école de La Louvière de La Chapelle du Bard : jeudi 6 juin matin
  • école du Haut-Breda : jeudi 6 juin matin

Les résultats de l'affectation des élèves de 6e seront connus le 10 juin 2024. C'est le chef d'établissement du collège d'affectation qui recevra les notifications d'affection qu'il adressera par voie électronique aux familles des futurs élèves de 6e. Aucune inscription ne pourra se faire avant cette date. Les modalités d'inscriptions seront transmis ultérieurement sur cette page et par un message aux directeurs et directrices des écoles primaires.