Ateliers de sensibilisation "Vis ma dys !"

Par admin vaussenat-isere, publié le dimanche 24 mars 2024 16:15 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 17:42
1.jpg
Pour permettre aux élèves de 6e de mieux connaître les différents handicaps ou troubles "dys ", des ateliers sont proposés par 4 AESH et l'enseignante en charge de l'appui à la prise en charge d'élèves à besoins éducatifs particuliers du collège.

Ces ateliers proposés fin mars et début avril doivent permettre à tous de se mettre pour un temps dans la peau d'un dyspraxique, d'un dyscalculique, d'un dysphasique ou d'un dysorthographique. Un moyen de travailler des compétences humaines : empathie, respect et bienveillance. En fin d'atelier des lectures sont offertes pour sensibiliser tous les élèves du niveau aux différents troubles, à la tolérance et à l'acceptation de l'autre... vaste programme !

Ce temps sera également proposé aux enseignants volontaires qui voudront en profiter.